
J’ai toujours eu une conscience qualitative de ce que je consommais, que ce soit mon alimentation ou les cosmétiques et soins pour les cheveux, le visage et le corps.
Par ailleurs, j’ai toujours été une fervente adepte du DIY (comprenez Do It Yourself), et j’ai très tôt confectionné mes vêtements, la pâtisserie maison que je proposais à la famille pour leur grande satisfaction. Je ne dédaigne pas non plus m’adonner au bricolage à la maison, aussi bien par goût que par nécessité :-).
A l’époque de ma jeunesse, donc bien avant l’avènement d’Internet, il n’était pas facile de trouver les ressources nécessaires à la fabrication de produits cosmétiques maison. Par exemple les huiles essentielles ne se trouvaient qu’en pharmacie et en variété très limitée.
Internet a concouru à démocratiser la culture du fait maison en témoigne la profusion de blogs qui en parlent et les partages de recettes et de pratiques sur les réseaux sociaux.
A côté de cela, la spiritualité est une composante fondamentale de ma personnalité, sans laquelle je ne pourrais m’épanouir. J’ai découvert le Bouddhisme et la méditation que je pratique.
Je me suis ensuite intéressée à l’Ayurveda parce que les traditions indiennes m’ont toujours attirée.
J’ai ensuite étudié les incroyables richesses des plantes et leur pouvoirs thérapeutiques à travers de multiples déclinaisons, infusions, teintures, décoctions et autres onguents.
Je suis convaincue que l’approche holistique de la naturopathie est la seule qui vaille : ne pas considérer chaque phénomène de manière isolée, mais l’individu dans son tout.
Ce faisant, j’ai étudié la formulation cosmétique, la saponification à froid et la conception de parfums. Puis j’ai commencé par fabriquer mes propres cosmétiques, composés d’huiles essentielles pour la plupart, et de poudres ayurvédiques. Puis j’ai proposé à mon entourage savons, crèmes, émulsions et autres produits diététiques, le tout fait maison avec des composants 100% naturels et majoritairement BIO.
Aujourd’hui je vends mes produits surtout à mon entourage familial ou professionnel, dans le souci de réduire l’impact environnemental de cette activité.
Ce site me permet de répondre à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les divers produits que je propose et leur composition.
Il me permet aussi de partager des sujets connexes comme l’ayurveda, les huiles essentielles, et pourquoi pas d’autres sujets qui me tiennent à coeur comme le bambou en tant que matériau hautement renouvelable.